Mali- L’ancien Premier ministre, Moussa Mara placé sous mandat de dépôt

Mali- L’ancien Premier ministre, Moussa Mara placé sous mandat de dépôt
L’ancien Premier ministre Moussa Mara a  été placé sous mandat de dépôt, ce vendredi 1er août 2025 par le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité, à cause de son tweet du 4 juillet 2025.
Selon son avocat Me Mountaga Tall, les chefs d’accusation retenus contre Moussa Mara sont: atteinte au crédit de l’Etat ;  opposition à l’autorité légitime ;  incitation au trouble à l’ordre public ; publication et diffusion de nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers fait de mauvaise foi susceptible de troubler la paix publique. <<La Défense qui conteste cette décision et les chefs d’inculpation retenus reste déterminée, en cette circonstance comme en toute autre, à faire triompher le Droit>>, explique Me Mountaga Tall
Le 4 juillet dernier, l’ancien Premier ministre, Moussa Mara avait tweeté: <<Solidarité indéfectible avec les détenus d’opinion !
Mardi dernier avec Ben le cerveau, l’imam SIDIBE et Rose la vie chère à Dioila. Ce jeudi matin avec Ras bath à Koulikoro.
Jeudi après-midi à la maison centrale d’arrêt de Bamako avec le professeur Clément, l’imam Bandiougou, Issa KAOU djim, Mamadou TRAORE dit Le roi, les jeunes du MPM et la CMAS. Nous faisons ces périples régulièrement pour leur signifier notre solidarité. Nous poursuivons des efforts auprès des familles également. Tout cela pour que jamais ne s’éteigne en eux la flamme de l’espoir. Aussi longtemps que dure la nuit, le soleil finira évidement par apparaitre ! Et nous nous battrons par tous les moyens pour que cela arrive et le plus tôt possible !>>
Notons qu’il y a deux semaines, Moussa Mara avait déjà été entendu par la Brigade d’investigations judiciaires de Bamako et par le procureur du Tribunal de Grande instance de la Commune IV du District de Bamako pour cette affaire lieu à son tweet. Il était rentré chez lui libre.
F D

Media Elles