Xénophobie : Des civils algériens s’attaquent à des migrants noirs.

La chasse des migrants noirs a repris en Algérie, depuis deux semaines. Une situation qui a atteint, à partir du samedi 3 mai 2025, un niveau inquiétant avec l’implication de certains civils algériens qui s’attaquent à des migrants noirs.
C’est une première, depuis que la chasse des migrants a commencé dans les pays arabes. En effet, si l’expulsion des migrants était une mission uniquement confiée aux forces de l’ordre, les civils algériens sont rentrés dans la danse. Ils s’attaquent aux Noirs en violation flagrante des droits humains.
Selon certaines victimes : « Cette situation a véritablement commencé, le samedi 3 mai 2025 dans localité de Tamanrasset où plusieurs jeunes noirs de diverses origines ont été tabassés et blessés ».
Aussi, dans plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on aperçoit « des patrouilles militaires et civiles algériennes partout en pleine campagne de refoulement des étrangers surtout les Noirs ».
Dans ces extraits de vidéos, on voit « une foule de civils groupés en train de bastonner des Noirs avec des bâtons et d’autres objets. Sur les mêmes images, des blessés avec du sang sont visibles partout, témoignant la violence des faits ».
En tout cas, la gravité de la situation, caractérisée par une extrême violation des droits de migrants, nécessite l’implication des Nations unies pour protéger les migrants, victimes de xénophobie, et chassés comme des malpropres sans leurs biens du territoire algérien.
Affaire à suivre…