Vente des produits laitiers au Mali : Friesland Campina propose « Bonnet Rouge » aux consommateurs

Vente des produits laitiers au Mali : Friesland Campina propose « Bonnet Rouge » aux consommateurs

La société Friesland Campina, détentrice de la marque « Belle Hollandaise », a procédé, hier jeudi 12 octobre 2023, au lancement officiel sa nouvelle marque de lait « Bonnet Rouge », au Mali, afin de combler les besoins en produits laitiers des consommateurs maliens.
C’était sous la présidence du Country Manager de Friesland Campina, Bouréima Maïga, en présence des partenaires, ainsi que le représentant du Conseil national du Patronat du Mali.

Selon ses initiateurs, l’objectif de cette activité est de tenir un forum avec les différents acteurs clé de la chaîne de distribution à savoir les grossistes, mais aussi de référencer les produits « Bonnet Rouge » dans tous les points de vente du Mali.

Bandjougou Laïco Traoré, représentant de la marque « Bonnet Rouge » au Mali, explique :
« Le retour du lait ‘’Bonnet Rouge’’ sur le marché malien découle de l’intérêt que porte les consommateurs aux différents produits de ladite marque ».
Et de poursuivre : « Nous avons constaté que nos commerçants l’importaient du Burkina Faso. Il était bien apprécié par les consommateurs. C’est pourquoi Friesland Campina a décidé de distribuer les produits Bonnet Rouge au Mali à Sadio Distribution. Je suis convaincu que les consommateurs maliens seront satisfaits de nos produits, parce que même les diabétiques et ceux qui ont un taux de cholestérol élevé peuvent consommer par exemple les non sucrés ».
En effet, la marque « Bonnet Rouge » propose aux consommateurs une gamme de produits variés : Du lait concentré non sucré et sucré, en poudre et liquide.
Quant à Sidi Diawara de Sadio Distribution, distributeur de « Bonnet Rouge », il a rassuré de son engagement à accomplir cette mission.
« Notre mission est de rendre disponible les produits Bonnet Rouge partout au Mali. Pour accomplir cette mission, nous sollicitons le partenariat avec les commerçants grossistes. Nous travaillons déjà avec certains pour la distribution. Au-delà de ça, nous allons approcher les boutiquiers et les détaillants. Le produit est déjà en vente à Bougouni et à Sikasso ».

Balla Soumaïla Traoré

Source: L’ Indicateur du Renouveau

Media Elles