Transition : Mamadou Hawa Gassama revient sur sa demande de limogeage du Premier ministre
Suite à la sortie médiatique du Premier ministre devant les membres du gouvernement invitant « les autorités de céder le pouvoir dans un bref délai pour ne pas s’attirer la foudre des Maliens », Mamadou Hawa Gassama, membre du Conseil national de la Transition (CNT) depuis la ville de Kayes, réitère auprès du président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, de mettre fin au règne de Choguel K. Maïga, à la Primature.
La demande faite de l’ancien député de Yélimané, mamadou Hawa Gassama, de remercier le Premier ministre Choguel, après le référendum du 18 juin 2023, revient en galop, suite à la bourde de ce dernier devant les membres du gouvernement, la semaine dernière.
Depuis la ville de Kayes, devant accueillir le président de la Transition, le bouillant ex-député de Yélimané, et fervent allié de la transition, réitère sa demande de limogeage du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.
Pour lui, les propos sont de nature à faire révolter et à provoquer un soulèvement populaire contre le régime. « Les propos en questions ne devaient pas venir de Choguel et ce n’est ni le moment », dénonce-t-il.
L’honorable au « Français tordu » est revenu également sur les flèches du Premier ministre à l’endroit de l’ancien Président de la République, Alpha Oumar Konaré, qu’il a indexé comme étant à la base de la dégradation de notre système éducatif et de l’armée.
Pour M. Gassama, ces propos du Premier ministre sont mal déplacés.
Selon Mamadou Hawa Gassama, Alpha a plutôt contribué à vulgariser l’école en construisant des écoles un peu partout au Mali, des grandes infrastructures, des stades, etc.
Pour clore le débat, ce membre du CNT invite le président de la Transition à mettre fin aux fonctions de Premier ministre Choguel Kokalla Maïga pour la stabilité du pays
Source : l’Indicateur du Renouveau