STATISTIQUES DES CATASTROPHES NATURELLES AU MALI: Plus de 14 000 cas d’incendie, 63 victimes, 4 décès en 2022

STATISTIQUES DES CATASTROPHES NATURELLES AU MALI: Plus de 14 000 cas d’incendie, 63 victimes, 4 décès en 2022

Selon le directeur général de la Protection civile, le général de brigade Boukary Kodio, les statistiques de l’année écoulée font état de 1 429 cas d’incendie ayant fait 63 victimes dont 23 blessés et 04 cas de décès au Mali.

Pour faire face à ces catastrophes naturelles, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine, a remis, la semaine dernière, des véhicules à la direction générale de la Protection civile. Il s’agit de 23 véhicules, dont 20 engins de lutte contre l’incendie, une pelle mécanique, un chargeur et un porte char, entièrement acquis sur financement du budget national.

Pour le général de brigade Boukary Kodio, l’arrivée progressive de ces engins va améliorer les capacités d’intervention des soldats du feu au profit des populations.
Selon lui, la présente donation constitue, sans fausse modestie, l’une des plus importantes dotations en véhicules d’intervention jamais enregistrées à la Protection Civile.
« C’est une joie légitime parce que l’acquisition de ces moyens annonce le début de la fin des difficultés auxquelles sont confrontées nos unités au quotidien dans l’exécution de leurs missions », a dit le directeur général de la Protection civile.
Aussi, rappelle-t-il, les statistiques de l’année écoulée font état de 1429 cas d’incendie faisant 63 victimes dont 23 blessés et 04 cas de décès.
Pour lui, ces engins pompes conçus pour satisfaire toutes les exigences de la mission de Sapeur-pompier permettent notamment de combattre les feux, de secourir les victimes, d’effectuer des opérations diverses et de réaliser des sauvetages.

A D

Media Elles