Soutien alimentaire pour le mois de Ramadan : Hope Association soulage 400 familles démunies

Soutien alimentaire pour le mois de Ramadan : Hope Association soulage 400 familles démunies

Hope Association a organisé, le samedi 9 avril 2022, la 4è édition de son opération « soutien alimentaire pour le mois de Ramadan ». Cette année, 400 familles à faible revenus ont reçu des kits alimentaires, composé de : 25 kg de riz, 25 kg de mil, 5 kg de lait, 5 kg de sucre, 5 kg de pâtes alimentaires, un bidon de 5 litres d’huile, une boite de mayonnaise et 2500 FCFA pour le transport, soit 45 375 FCFA par bénéficiaire, issu des 6 Communes du District de Bamako. Le coût total de l’opération s’élève à plus de 18 millions de FCFA.

Selon la présidente de Hope Association, Mariam Diallo, l’objectif de cette opération est de permettre aux citoyens à faible revenu de passer un bon mois de Ramadan.
« Le Ramadan est un mois entièrement dédié à la solidarité et au partage, en plus d’être celui de la rédemption en purifiant nos cœurs par des faits et gestes empreints d’humilité et de don de soi comme la véritable expression de l’islam. Nous profitons de cette occasion pour apporter un peu de joie à des citoyens défavorisés à travers cette remise de kits alimentaires composés de céréales, de lait, du sucre et d’huile. Nous entendons ainsi contribuer à la réduction de la pauvreté et pour le mieux-être des populations. Parmi les bénéficiaires, nous avons des veuves, des chefs de familles qui ont perdu leurs conjoints, des familles déplacées et des familles sans parents », a-t-elle souligné.

Cette année, a expliqué la présidente de Hope Association, le contexte difficile du pays, lié à l’augmentation des prix des denrées alimentaires a fait que le nombre de personnes ayant besoin d’assistance s’est élargi.
« Ce qui fait que nous avons fait des efforts pour atteindre 400 familles bénéficiaires cette année contre 225, en 2021. Nous remercions nos donateurs pour leur soutien constant notamment Bolloré Transport et Logistics, Huicem, Capal, Cabinet Goïta, Koumalim SA, Kati Eau minérale et Viva Lait. Ces actions menées en faveur de nos bénéficiaires ne pourraient être aussi efficaces sans le soutien de nos bénévoles », a jouté Mariam Diallo.

Mme Sacko Djénébou Cissé, une bénéficiaire, a témoigné sa gratitude à Hope Association pour ce geste de solidarité qui, selon elle, « va soulager beaucoup de familles démunies pendant le mois de Ramadan. Nous prions Dieu pour que l’Association puisse multiplier ce genre d’actions envers des plus démunis ».
Sékou Diallo, un autre bénéficiaire dira : « Cette association fait ce que la religion musulmane même demande de faire, c’est-à-dire partager ce que vous avez avec les personnes défavorisées. Nous ne pouvons que remercier Hope Association pour cette belle initiative, qui va apporter le sourire aux lèvres de beaucoup de personnes pendant ce mois béni de Ramadan ».
Pour rappel, Hope Association, créée en 2018 par Mariam Diallo, statisticienne de formation et chef d’entreprise, est à but non lucratif et a pour objectif de promouvoir l’entreprenariat des plus défavorisées. L’association finance la création, la reprise ou le développement des petites entreprises.

A ce jour, Hope Association a participé à la création d’un atelier de couture, un salon de beauté, une unité de transformation des produits locaux, un commerce de vivres à Koulikoro et un stand de produits bio.

Source: L’ Indicateur du Renouveau

Media Elles