Sécurité routière: L’ANASER sensibilise les usagers à Sikasso
Un échangeur multiple, un viaduc moderne, des voiries urbaines neuves, la ville de Sikasso affiche depuis quelques mois un visage reluisant. Ces infrastructures routières viennent améliorer ainsi la mobilité dans la ville et constituent malheureusement depuis un certain temps la source d’accidents de la circulation.
Face à ce constat, l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER), à travers son antenne régionale à Sikasso, a initié une vaste campagne de sensibilisation des usagers de la route. Son objectif est de sensibiliser au maximum les usagers et les riverains de la route, particulièrement celles qui viennent d’être construites.
Cette campagne s’est déroulée en plusieurs phases, notamment à travers des opérations de distribution de flyers dans certains grands carrefours et marchés de la capitale du Kénédougou, la réalisation de signalétiques sur la sécurité routière et l’animation des émissions radiophoniques.
Cette vaste campagne était conduite par le Chef de l’antenne régionale de l’ANASER à Sikasso, en collaboration avec les directions régionales des Transports et des Routes et celles de la Police et de la Protection civile de Sikasso.
Les chefs des services régionaux susmentionnés ont tous participé à cette opération de sensibilisation des usagers et riverains de la route.
Cellule Communication MTI