Renforcer la gouvernance locale dans la lutte contre le paludisme : CRS Mali initie une supervision conjointe avec la DGAT

Renforcer la gouvernance locale dans la lutte contre le paludisme : CRS Mali initie une supervision conjointe avec la DGAT

Dans un contexte national marqué par le besoin de transparence et de redevabilité dans les interventions humanitaires, Catholic Relief Services #Mali a conduit une mission de supervision stratégique du 4ᵉ passage de la campagne de Chimio prévention du Paludisme Saisonnier (CPS) du 8 au 14 octobre 2025.

Sous le leadership de CRS, cette mission conjointe a mobilisé deux projets majeurs : GC7Malaria, financé par The Global Fund, dans les districts de Ségou et Bla et PMIREACHMalaria, financé par le gouvernement américain, dans les districts de Fana et Dioila.

Pour ce dernier passage, on note l’implication directe de deux représentants de la Direction Générale de l’Administration Territoriale (DGAT), permettant aux autorités de constater sur le terrain les efforts déployés pour protéger les enfants contre le paludisme.

Comme objectifs essentiels : Observer l’administration du traitement #SPAQ aux enfants de 3 à 59 mois, identifier les bonnes pratiques et les défis. Enfin, renforcer la coordination entre les acteurs locaux et les partenaires techniques.

Cette approche illustre l’engagement de CRS à renforcer la gouvernance locale et à assurer une mise en œuvre rigoureuse et transparente des interventions de santé communautaire.

Source: CRS Mali

Media Elles