Promotion de l’Assurance volontaire : L’ACCRAMK vise 19 800 nouveaux adhérents à Sikasso

Promotion de l’Assurance volontaire : L’ACCRAMK vise 19 800 nouveaux adhérents à Sikasso

L’Association des chauffeurs conducteurs routiers du Mali Koura (ACCRAMK) a procédé à Sikasso au lancement officiel de la campagne 2025 pour la promotion de l’assurance volontaire de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS). L’ACCRAMK entend inscrire  19 800 nouveaux adhérents à l’Assurance volontaire au cours de cette campagne. C’était en présence des autorités administratives et coutumières de Sikasso.

 

La représentante de la marie de Sikasso, Mme Ramata Bagayoko a salué cette initiative de l’ ACCRAMK visant à améliorer la protection sociale des travailleurs, en particulier ceux du secteur informel  tout en réaffirmant l’engagement du conseil communal de Sikasso à soutenir la vulgarisation de l’assurance volontaire dans la région.

Selon le président de l’ACCRAMK, Issiaka Doumbia, l’objectif de cette campagne est de fournir une couverture sociale aux travailleurs indépendants, notamment les chauffeurs et les autres acteurs du secteur informel. Nous voulons atteindre 19 800 adhérents d’ici 2025, en mobilisant 100 agents de terrain et 10 chefs d’équipe. Cette couverture inclut des prestations telles que la pension, l’allocation familiale et l’Assurance maladie obligatoire (AMO), essentielles pour améliorer les conditions de vie des assurés », a-t-il précisé.

Quant au chef de mission de l’Assurance volontaire, Alpha Abdoulaye Dia, il a souligné  l’importance de l’apport des chauffeurs et des travailleurs du secteur informel dans l’économie nationale avant de  remercier l’ACCRAMK pour ses efforts afin d’étendre la couverture sociale à ces secteurs souvent négligés.

Pour sa part, la gouverneure de Sikasso, Mme Kanté Marie-Claire Dembélé a rappelé que la protection sociale  est un droit fondamental. « Cet événement marque le début d’une mobilisation collective pour améliorer la protection sociale dans la région de région », a-t-elle déclaré, appelant la population de Sikasso à adhérer massivement à l’Assurance volontaire.

Aussi, elle a réitéré la disponibilité  des autorités régionale à accompagner l’INPS et l’ACCRAMK pour la promotion de l’Assurance volontaire.

Le  lancement de la campagne 2025 pour la promotion de l’Assurance volontaire de l’INPS à Sikasso intervient après celui de Ségou, le 8 février 2025 en partenariat avec l’Association des chauffeurs conducteurs routiers du Mali Koura. L’ACCRAMK reste un partenaire clé de l’INPS dans le cadre de la promotion de l’Assurance volontaire dans toutes les régions du Mali  en vue d’offrir une couverture sociale à l’ensemble des populations maliennes.

A D

Media Elles