Prétendu soutien à la candidature de Seydou Mamadou Coulibaly à la présidentielle de 2022 : Moussa Timbiné dément
Dans un communiqué publié cette semaine Moussa Timbiné dément tout soutien à Seydou Mamadou Coulibaly, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle dans notre pays.
Le samedi dernier le mouvement Benkan << Le Pacte citoyen >> a été lancé à Mopti par le richissime Seydou Mamadou Coulibaly, dont la candidature à l’élection présidentielle du 27 février 2022 ne fait d’aucun doute. Le soutien de plusieurs hommes politiques à cette candidature est annoncé sur les réseaux et d’autres médias. Face cette situation Moussa Timbiné, ancien député et président de la jeunesse du Rassemblement pour le Mali (RPM) ancien parti présidentiel a, dans un communiqué, démenti tout soutien à la candidature de Seydou Mamadou Coulibaly. <<Depuis la semaine dernière, il nous a été donné de constater des publications sur les réseaux sociaux, des articles de presse et fake news portant sur un soutien du Président Moussa Timbiné à Monsieur Seydou Oumar Coulibaly, candidat déclaré aux futures élections présidentielles. Vu la persistance de ces désinformations, il est impérieux d’y apporter un démenti formel et de clarifier que le président Moussa Timbiné dément formellement ces allégations mensongères et invite la presse de bien vouloir s’informer à la source>>, affirme le communiqué.
<<Qu’à ce jour, il n’existe aucune caution morale ou un quelconque soutien manifesté par le Président Moussa TIMBINÉ en faveur d’une quelconque supposée candidature ; que nous nous réservons le droit de porter plainte contre toute personne qui s’aventure à véhiculer de telles intoxications dont le seul mobile est de porter un discrédit sur l’engagement militant et patriotique du président Timbiné ; qu’au delà de ce démenti et ces clarifications, il est important de rappeler que son Excellence Moussa TIMBINÉ est un démocrate, un républicain convaincu, qui a toujours eu du respect pour les hommes et les femmes engagés à servir le Mali. Qu’il manifestera ce même respect à l’égard de toutes les candidatures déclarées ou non déclarées en vue des prochaines élections présidentielles>>, peut-on lire dans le mêmecommuniqué.
Fatoumata Doumbia