PAIEMENT DES FRAIS DE SCOLAIRES AUX ÉTABLISSEMENTS PRIVÉS L’arrêt de travail de 120 h des écoles privées reconduit à partir de ce lundi

PAIEMENT DES FRAIS DE SCOLAIRES AUX ÉTABLISSEMENTS PRIVÉS L’arrêt de travail de 120 h des écoles privées reconduit à partir de ce lundi

Sauf changement de dernières minutes, les écoles privées entament ce lundi un nouveau arrêt de travail de 120 heures, après celui de la semaine dernière. Le Groupement des associations de promoteurs d’écoles privées du Mali n’a pas eu de suite favorable concernant le paiement des arriérés des frais scolaires des écoles privées. Les promoteurs d’écoles privées ont décidé de poursuivre la lutte avec 120 nouvelles heures de cessation de travail allant du lundi 20 mars au vendredi 2 mars prochain.

Suite à une semaine d’arrêt de travail, le groupement des associations de promoteurs d’écoles privées du Mali a tenu le 18 mars 2023, à la Bibliothèque nationale de Bamako, une assemblée générale d’informations pour faire le point de la situation et proposer des actions futures.
Lors de cette rencontre, les promoteurs d’écoles privées du Mali ont déploré qu’aucune avancée n’a été constatée concernant le paiement des 20% de frais scolaires et demi-bourses en souffrance au titre de l’année scolaire 2021-2022.
Par conséquent l’assemblée générale a décidé de poursuivre la cessation de travail pour 120 heures au niveau des établissements privés de l’enseignement secondaire général, technique et professionnel, ainsi que les medersas à compter du lundi 20 Mars 2023 au vendredi 24 Mars 2023.
Notons qu’au sortir de l’assemblée générale, les promoteurs ont donné une chance au dialogue avec l´Etat jusqu’au 30 janvier 2023 d’honorer ses engagements. Malheureusement, cet ultimatum est tombé dans l’oreille d’un sourd car les promoteurs n’ont rien constaté comme mouvement dans leurs comptes bancaires.

F D

Media Elles