Mourdiah: L’armée annonce la destruction d’une base des terroristes   

Mourdiah: L’armée annonce la destruction d’une base des terroristes    

Dans un communiqué, en date du 2 janvier 2024, l’armée malienne annonce avoir détruit la base des terroristes qui avaient attaqué la localité de Mourdiah, dans la nouvelle région de Nara, le lundi 25 décembre 2023. 

 

« Dans le cadre de leur mission régalienne de sécurisation du territoire, les FAMa ont découvert, ce dimanche 31 Décembre 2023, la base des terroristes ayant attaqué la localité de Mourdiah », peut-on lire dans le communiqué.

Et la hiérarchie militaire de poursuivre : « les vecteurs aériens ont procédé à des frappes chirurgicales dont la première a permis de détruire ladite base et neutraliser les terroristes à quelques km à l’Est de Mourdiah. La seconde frappe toujours dans la même base au Sud-Ouest de GUIRÉ a permis de détruire un véhicule pick-up et neutraliser ses occupants. L’Etat-major Général des Armées rassure les populations de la détermination des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire ».

A cela s’ajoute l’attaque de la ville de Ménaka qui a été vigoureusement repoussée par les FAMa, hier mardi.

Pour appel, le 25 décembre 2023, des groupes armés terroristes ont attaqué le camp des Forces armées maliennes situé à Mourdiah. Le lendemain, l’armée malienne a annoncé avoir rétabli sa position dans ladite localité, et promis de poursuivre la traque et la destruction des terroristes.

A D

Media Elles