MOIS DE RAMADAN : Hope Association donne le sourire à 225 familles

MOIS DE RAMADAN : Hope Association donne le sourire à 225 familles

Par L’ Indicateur du Renouveau

Dans le cadre de son opération de soutien alimentaire pour le mois de Ramadan dénommée « Osar-2021 », Hope Association a offert, le samedi 1er mai 2021, des kits alimentaires à 225 familles défavorisées de Bamako et de Koulikoro. Le coût total de l’opération est estimé à 13 500 000 de FCFA.

Créée en 2019, Hope Association s’investit sans relâche pour soulager la souffrance des couches défavorisées, à travers des dons et des accompagnements multiformes dans différents domaines.
Depuis de nombreuses années, elle multiplie les actions du genre en faveur du bien-être des populations nécessiteuses.
Cette année, elles sont 225 familles défavorisées de Bamako et de Koulikoro à bénéficier des kits alimentaires offerts par Hope Association dans le cadre de l’opération « Osar-2021 » pendant le mois de Ramadan.
« Chaque famille a reçu un kit alimentaire d’une valeur de 60 000 FCFA, composé de 25 kg de riz, 5 kg de sucre, 5 kg de lait, 5 kg de macaroni, 5 litres d’huile et un paquet de boissons Bramali.
Pour Youssouf Fofana, imam à Faladié, « cette cérémonie de remise de vivres est devenue une habitude pour Hope Association. Nous remercions les donateurs pour ce geste de solidarité, qui permet d’apporter de la joie dans beaucoup de familles pendant ce mois béni de Ramadan. Penser aux plus démunis, c’est ce qui est recommandé par notre religion. Nous prions Dieu pour qu’il apporte la paix dans notre pays ».
Mme Mariam Sanogo a, au nom des bénéficiaires, exprimé sa gratitude à l’endroit de Hope Association. « Nous sommes dans un pays pauvre où beaucoup de familles ont du mal à joindre les deux bouts. Voir quelqu’un nous offrir des kits alimentaires à quelques jours de la fête de Ramadan, nous ne pouvons que remercier cette association et faire des bénédictions pour elle. Notre joie est immense aujourd’hui après la réception de ces kits », a-t-elle déclaré.
Selon la présidente de Hope Association, Mme Aminata Diallo, la solidarité et le partage sont des valeurs cardinales de la société malienne.
« Notre pays traverse un moment très difficile. Chaque année, avec les mairies et les associations féminines, nous sélectionnons dans les six Communes du District de Bamako des personnes défavorisées à qui nous remettons des kits alimentaires pendant le mois de béni de Ramadan. La solidarité et le partage sont des valeurs cardinales de la société malienne, qui nous permettent de rester proches malgré les mesures de distanciation imposées par la Covid-19. En plus de cette remise de dons, nous avons comme objectif de promouvoir l’entreprenariat des plus défavorisés parce que nous sommes une association à but non lucratif, qui finance la création, la reprise ou le développement des petites entreprises. A ce jour, Hope Association a participé à la création d’un atelier de couture, un salon de beauté, une unité de transformation des produits locaux, un commerce de vivres à Koulikoro et un stand de produits bio. A travers ces activités, nous entendons ainsi contribuer à la réduction de la pauvreté et au bien-être des populations maliennes », a détaillé Mme Aminata Diallo.
Elle a remercié ses partenaires avant de lancer un appel à toutes les bonnes volontés voulant œuvrer dans le même sens, à les appuyer pour la pérennité de leurs actions, pour plus d’impact sur le terrain et pour le bonheur des personnes défavorisées.

A. Diamouténé

Media Elles