Mois de la santé et de la protection sociale au Mali : L’OMS intensifie son appui à la mobilisation communautaire pour la vaccination contre la Covi-19
Dans le cadre du mois de la santé et de la protection sociale, en cours au Mali, l’Organisation mondiale de la Santé(OMS) intensifie son appui aux activités en faveur de la mobilisation communautaire autour de la vaccination contre la Covid-19 dans le pays.
Lancé le lundi 21 novembre 2022, la 1ère édition du mois de la santé et de la protection se poursuit au Mali. Jusqu’au 21 décembre prochain, plusieurs activités sont prévues. Il s’agit, entre autres, des conférences de presse sur des maladies chroniques transmissibles et non transmissibles, des journées portes ouvertes et des débats sur la protection sociale au Mali.
Le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé(OMS) au Mali a saisi cette opportunité pour accentuer son appui à la mobilisation communautaire en faveur de la vaccination contre la Covid-19 dans le pays.
C’est ainsi que les activités appuyées par l’OMS se poursuivent dans les 6 communes du district de Bamako notamment la sensibilisation communautaire et scolaire sur la maladie soutenue par la vaccination contre la covid-19 et la tenue des tables rondes sur l’importance de la vaccination contre la ccovid-19. « Il est prévu, la semaine prochaine, le lancement de la caravane de sensibilisation et des journées d’engagement communautaire au niveau des villages et aires de santé à Kayes, Koulikoro, Sikasso Ségou », précise OMS Mali.
L’appui de l’OMS dans la vaccination contre la Covid-19 est apprécié à sa juste valeur par les autorités sanitaires maliennes.
« Depuis le début de cette pandémie, l’OMS reste aux côtés du ministère de la Santé et du Développement social. L’OMS est la branche technique qui conseille et accompagne le département, dans le cadre de ses activités de sensibilisation et d’engagement communautaire en faveur de la vaccination contre la Covid-19. Pour cela, l’OMS prend les expériences des différents pays pour les synthétiser pour que nous puissions en profiter en vue d’améliorer notre situation sur la pandémie. L’OMS joue un rôle important dans les avancées que nous enregistrons dans la vaccination contre la Covid-19 grâce à son appui technique et financier », affirme Hamadoun Ali Dicko, conseiller technique au ministère de la Santé et du Développement social.
A Diamouténé