MENAKA Un réseau de trafic de carburant destiné au groupe terroriste démantelé

MENAKA Un réseau de trafic de carburant destiné au groupe terroriste démantelé

Ce réseau composé de plusieurs commerçants de la région s’adonnait au ravitaillement discret des groupes terroristes. L’armée malienne et la Plateforme des mouvements du 14 juin 2014 d’Alger ont saisi une vingtaine de fûts et des dizaines de bidons contenant du carburant. Ces fûts et ces bidons étaient emballés dans des sacs.

Dans une note d’information de la plateforme des mouvements du 14 juin 2014 d’Alger, des éléments de ladite plateforme, appuyés par les Forces armées maliennes, ont démantelé dans la soirée du 20 février 2023 un réseau de trafic de carburant destiné au groupe terroriste DAESH.
« En effet, suite à une information reçue, une planque susceptible de contenir du carburant a été identifiée par les éléments de la Plateforme qui ont mis en place un dispositif de surveillance qui a permis de confirmer qu’il s’agit bien d’une cache de carburant destinée à Daesh », révèle la note.

Aussi, soutient-elle, les éléments de la plateforme ont informé et convié les responsables sécuritaires de la région qui ont dépêché des éléments sur le lieu.
« Il a été découvert sur place une vingtaine de fûts et des dizaines de bidons contenant du carburant. Ces fûts et ces bidons étaient emballés dans des sacs. Les vendeurs sortaient ainsi discrètement le carburant qui était destiné aux terroristes DAESH. Ce sont plusieurs milliers de litres de carburant qui ont ainsi été saisis », précise-t-elle.

Par ailleurs, a-t-elle fait savoir, les enquêtes ont permis d’identifier tout un réseau qui s’adonnait à ce trafic macabre.
« La Plateforme demande la collaboration des populations pour mettre fin à ce genre de réseaux qui ravitaillent les terroristes. Elle met en garde tous ceux qui ont une quelconque complicité avec ces organisations criminelles et les appelle à se retirer de ces trafics qui causent la mort d’innocentes personnes », prévient la plateforme.
Les commerçants arrêtés dans cette affaire, apprend-on, seront remis à la justice.
A D

Media Elles