Mbappé (PSG) : « Benzema ? Il n’y a pas beaucoup de joueurs au-dessus »
Kylian Mbappé, l’attaquant parisien auteur d’une finale somptueuse face à Monaco mercredi (2-0), se réjouit de bientôt côtoyer Karim Benzema en Bleus.
« L’entraîneur monégasque Niko Kovac a dit que vous étiez actuellement le meilleur joueur du monde. Comment réagissez-vous à ce compliment ?
Ça fait toujours plaisir quand on parle bien de vous. C’est le travail de toute l’équipe. C’est l’équipe qui m’a mis dans les meilleures conditions, j’ai juste bonifié le travail de mes coéquipiers. Ils ont fait les efforts à fond.
« Ça (le titre de champion) ne dépend pas de nous, on va faire notre travail de notre côté. Et après on va regarder ce qui va se passer ailleurs »
Il y a des hauts et des bas dans une saison. Là, vous êtes dans une très grosse dynamique…
En espérant qu’on puisse aller le plus haut possible. J’essaie de ne pas me donner de limite, d’aider mon équipe à gagner des trophées. De voir les copains heureux, le staff, les gens qui travaillent dur heureux, c’est ce qui compte pour moi, je suis très heureux.
Cette finale peut-elle lancer la semaine et influer sur le déplacement décisif à Brest dimanche ?
Ce sont deux compétitions complètement différentes, on est conditionné pour gagner. Ce sont deux univers différents. On s’est préparé pour cette Coupe de France. On a tout bien fait dans cette compétition. On se concentre sur autre chose. Ça (le titre) ne dépend pas de nous, on va faire notre travail de notre côté. Et après on va regarder ce qui va se passer ailleurs.
Comment réagissez-vous au retour de Karim Benzema en équipe de France ?
Je suis très content, j’ai toujours dit que je voulais jouer avec des grands joueurs. Benzema, il n’y a pas beaucoup de joueurs au-dessus dans le monde. Il va nous apporter ce qu’il sait faire. Il a joué à Madrid pendant une dizaine d’années. La pression, il connaît, il a l’expérience, il a le talent surtout. C’est facile de s’adapter avec les grands joueurs. Donc je suis sûr que son adaptation sera très rapide. »
Source: L’ Equipe