Malversation sur la carte de vaccination contre la COVID-19 : Les éventuels auteurs sous la menace de poursuites judiciaires

Malversation sur la carte de vaccination contre la COVID-19 : Les éventuels auteurs sous la menace de poursuites judiciaires

Dans un communiqué, en date d’hier mardi 14 février 2023, le ministère de la Santé et du Développement social met en garde les éventuels auteurs de malversation sur la carte de vaccination contre la Covid-19.

« Le ministère de la Santé et du Développement social informe l’opinion publique nationale et internationale que la carte de vaccination Covid-19 est gratuite sur toute l’étendue du territoire malien et n’est délivrée qu’après réception d’une dose de vaccin », peut-on lire dans le communiqué.

Par conséquent, le département invite à dénoncer toute personne impliquée dans la vente de carte de vaccination contre la Covid-19.
Pour sa part, poursuit le communiqué, le ministère se réserve le droit de poursuivre en justice tout individu qui se rendrait coupable de malversations sur la carte de vaccination contre la Covid-19.
Pour rappel, la propagation de la Covid-19 à pousser plusieurs pays à exiger la présentation d’un Pass sanitaire pour accéder à leur territoire. Au Mali, l’obtention du Pass sanitaire est liée à la carte de vaccination contre la Covid-19.

F Doumbia

Media Elles