Mali- Effondrement d’un site minier à Kéniéba: le Premier ministre promet d’agir <>

Après l’effondrement d’un site d’exploitation aurifère à Bilali Koto dans le cercle de Kéniéba, le samedi 15 février 2025, qui a fait plusieurs victimes, le Premier ministre, le Général Abdoulaye Maïga a promis que le gouvernement réagira avec fermeté.
<<SE le Général d’Armée Assimi GOÏTA a instruit le Gouvernement de ne pas traiter, cet énième incident de trop, comme un fait divers. Par conséquent, le Gouvernement agira, sans état d’âme, dans l’exécution de cette instruction>>, a déclaré, ce dimanche 16 fevrier 2025, le Premier ministre, le Général Abdoulaye Maïga à propos de l’effondrement du site minier à Kéniéba.
Dans un communiqué, publié le 15 février 2025, le ministère des Mines du Mali a fait savoir qu’un effondrement a lieu sur un site d’exploitation aurifère dans la localité de Bilali Koto, située à quelques kilomètres de Dabia, Cercle de Kéniéba, dans la région de Kayes, ce samedi 15 février 2025. << Malheureusement, l’incident a causé la mort de plusieurs personnes et fait des blessés>>, a déploré relève le ministère des Mines.
Selon des sources locales, le nombre de morts dans cet effondrement s’élèverait à 48, ajoutant que les recherches se poursuivent.
M D