LUTTE CONTRE LES STUPEFIANTS : 4 barons de narcotrafiquants aux arrêts

 

Par L’Indicateur du Renouveau

Dans le cadre de l’opération Tourbillon « founou-founou » (en Bambara), le Commissariat de police du 3è Arrondissement du District de Bamako a mis le grappin, le 24 mai dernier, sur 4 grands barons de la drogue à Bamako, en l’occurrence Renlo, Oldo, Mafia et Bourgeois.
Au cours de cette opération, ces barons ont été interpellés en possession d’une quantité importante de cocaïne, d’héroïne, de turbo, de cailloux et d’off. Le nommé Bourgeois avait installé un laboratoire pour fabriquer certaines drogues sur place. C’est dans l’un de ses laboratoires clandestins qu’il sera cueilli par le Commissaire du 3e arrondissement et ses hommes.
Sur place, il n’a pas hésité à proposer la bagatelle de 5 millions de FCFA en liquide à l’officier de police judiciaire pour être relâché. Cette offre sera rejetée par le commissaire Tomoda, rompu dans le combat contre le trafic de drogues en Commune II depuis son arrivée à la tête de ce Commissariat.
Sans se laisser distraire par de telles manœuvres, le commissaire lui notifia aussitôt la saisie de cette importante somme avant de poursuivre ses investigations.
En plus de Bourgeois, l’enquête a permis d’envoyer derrière les barreaux trois autres barons de la drogue, notamment Renlo, Oldo et Mafia. Ils ont été conduits devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de la Commune II avec une quantité importante de cocaïne, d’héroïne, de cailloux, d’off, retrouvée en leur possession.
Il faut noter que l’opération Tourbillon, depuis son début, a eu raison sur plusieurs barons de la drogue qui rodaient jusque-là sans être inquiétés. Une impunité désormais enterrée en Commune II par le Commissaire du 3è Arrondissement et ses limiers.

O. D. avec Ali24

Media Elles