Lutte contre le VIH/Sida: Des Forces de défense et de sécurité dont les sapeurs-pompiers de Mopti dépistés.

Lutte contre le VIH/Sida: Des Forces de défense et de sécurité dont les sapeurs-pompiers de Mopti dépistés.

Dans le cadre de la lutte contre le VIH/Sida, une journée de dépistage a été organisée ce lundi 13 juin 2022 à la direction régionale de la protection civile(DRPC) de Mopti à l’endroit des Forces de défense et de sécurité de la ville. C’était sous la co-présidence du directeur régional de la protection civile, Lieutenant Colonel, Namaké Dembélé, du président du CRLCS de Mopti en présence du Commandant de Groupement/GMS de la police, du Commandant de compagnie de la garde nationale, du représentant du directeur régional de la police, du représentant du directeur régional de la Santé des Armées, des Officiers, sous-officiers, sapeurs du rang et plusieurs autres invités.

 

Le dépistage permet d’accéder au traitement et un traitement efficace est un excellent outil de prévention du VIH. Le dépistage a un intérêt majeur pour les personnes porteuses du VIH.

L’organisation de cette journée de dépistage à la DRPC est une façon pour les Forces de défense et de sécurité de Mopti d’apporter leur contribution à la lutte contre le VIH/Sida dans notre pays.

Selon le DR Dembélé, cette journée est une opportunité pour les agents de la protection civile ainsi que leurs camarades de recevoir les conseils pratiques à adopter afin de préserver leur santé. Il a demandé à ses éléments de rester disciplinés et de suivre les travaux de dépistage.

A noter que c’est après la cérémonie aux couleurs, que les travaux de dépistage du VIH/Sida ont été lancés.

 

DRPC Mopti

Media Elles