Lutte contre le travail des enfants: SOLI-AM remet des documents au ministère de l’Emploi

Lutte contre le travail des enfants: SOLI-AM remet des documents au ministère de l’Emploi

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Ensemble pour la lutte contre les pires formes de travail des enfants cas des Jeunes Filles Aide-Ménagères », financé par World vision International au compte du projet JOFA-ACTE, l’Association Solidarité en faveur des Aide-Ménagères (SOLI-AM) a procédé à la remise de deux documents de plaidoyer Le jeudi 19 décembre 2024.
Les documents portent sur :
 La conventions 138 relative à l’âge minimum d’accès à l’emploi, et la convention 182 relative aux pires formes de travail des enfants.
 L’adoption de l’avant-projet de loi portant protection de l’enfant
La remise a concerné le Ministère de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. La cérémonie de plaidoyer a eu lieu dans la salle de conférence du dit ministère.
L’équipe SOLI-AM a été reçue au nom de Madame le Ministre par la Conseillère technique chargée à l’emploi Mme DICKO Fatoumata
L’objectif de cette remise est de contribuer à la relance des processus d’adoption de l’avant-projet de loi portant protection des enfants au Mali et à sensibiliser les autorités sur la pertinence de l’application des conventions 138 et 182 de l’OIT.

Media Elles