Les groupes armés terroristes annoncent de nouveau blocus sur la ville de Tombouctou
Au moment où les activités reprenaient au grand bonheur de la population, les groupes armés terroristes (JNIM et AQMI) viennent d’annoncer dans un communiqué la reprise du blocus sur la ville des 333 Saints.
Après plusieurs semaines sous blocus, la vie commençait à reprendre à Tombouctou, la Cité des 333 Saints. Certains axes routiers, bloqués par les groupes armés, étaient praticables. Il en est de même pour les vols commerciaux, suspendus depuis 2 mois, à cause de la dégradation de la situation sécuritaire, qui ont repris.
Dans la Cité mystérieuse, les populations se disent rassurées par les mesures sécuritaires en vigueur.
A la surprise générale, dans un communiqué, les groupes armés terroristes (JNIM et AQMI) viennent d’annoncer un nouveau blocus sur la ville.
Dans ce communiqué écrit en Arabe, les terroristes menacent les transports et commerçants de desservir la ville. Ils mettent également en garde les tribus de toute collaboration avec les forces armées maliennes et leurs partenaires russes.
Du côté de la hiérarchie militaire, pas de commentaire pour l’instant, mais des opérations militaires continuent dans la zone avec des frappes aériennes contre les positions terroristes.
B S