L’armée repousse deux attaques terroristes à Hombori et à Kimparana
Dans un communiqué, l’armée malienne annonce avoir repoussé deux attaques terroristes contre ses positions, le jeudi 25 janvier dernier, à Hombori dans la localité de Gossi au Nord du pays ; et le vendredi 26 janvier à Kimparana dans la région de San.
Selon l’état-major malien, « au cours de leurs missions de surveillance et de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes ont réalisé les opérations suivantes : le jeudi 25 janvier 2024, une attaque terroriste visant le checkpoint de sortie Hombori de la localité de Gossi a été repoussée avec vigueur. Le vendredi 26 janvier 2024, une autre attaque terroriste a été déjouée et repoussée à Kimparana ».
Pour le moment, aucun bilan n’a été fourni, toutefois précise la hiérarchie, les ratissages ont permis de récupérer des moyens de communication, des munitions et divers matériels.
Par ailleurs, révèle l’armée malienne « Toujours les 25 et 26 janvier 2024, une embuscade a été déjouée lors d’une reconnaissance offensive dans le secteur de TRINGA, OURE-SENO, OURE-DANI et ATARA (Est de Léré) ».
Et réaffirme l’engagement des Forces armées du Mali à mener leur mission régalienne de défense du territoire national et de protection des personnes et des biens.
A D