Kayes: Lancement d’un projet pour renforcer la gestion durable de l’eau

Kayes: Lancement d’un projet pour renforcer la gestion durable de l’eau

Aujourd’hui à Kayes, a eu lieu le lancement du projet transfrontalier renforçant la gestion durable de l’eau, la résilience climatique et la cohésion sociale dans les zones frontalières de la Mauritanie, du Mali et du Sénégal.

Intitulé « Projet d’investissement transfrontalier autour de la gestion de l’eau, de la sécurité climatique et de la consolidation de la paix dans les espaces frontaliers de la Mauritanie, du Mali et du Sénégal », il est financé par le PBF Mali – UN Peacebuilding Fund à hauteur de 7 millions USD globalement, soit environ 4 milliards de FCFA dont 2,5 millions USD pour le Mali.

Mis en œuvre par l’ UNICEF et l’OIM Mali sous le leadership du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation – Mali, le projet utilise l’eau comme levier de coopération et de prévention des conflits. Il vise à promouvoir une gestion équitable des ressources, renforcer la résilience des communautés et consolider la paix dans ces espaces stratégiques.

L’eau est une ressource partagée dont la gestion équitable et inclusive contribue à la prévention des conflits, à la résilience climatique et à la cohésion sociale.

Source: UNICEF Mali

 

Media Elles