« Je voudrai être comme toi » dit le petit Seydou Traoré, opéré de sa tumeur bénigne au Maroc à BATOULY NIANE
Philanthrope, femme politique engagée, dévouée au service exclusif du développement du Mali, Fatoumata Batouly Niane, présidente du mouvement citoyen et politique « An Biko », vient de redonner une seconde chance de vie au petit Seydou Traoré. Cet enfant, de parents démunis, était frappé, il y a quelques mois, d’une tumeur au cou.
Après les nonuplés et les quintuplés de Kati, des femmes veuves et des démunis, l’amazone au cœur de tous les chantiers pour l’émergence du Mali nouveau (Mali-kura), Batouly Niane vient encore de faire preuve de sa largesse et de sa solidarité à l’endroit des plus démunis en redonnant le sourire à Seydou Traoré.
En effet, c’est suite à un SOS lancé sur les réseaux sociaux que la philanthrope, Batouly, a pris en charge l’évacuation sanitaire et l’opération du petit Seydou Traoré au Maroc.
Avec la bénédiction divine, l’opération de Seydou s’est très bien passée au Maroc avec la mobilisation des médecins les plus côtés au monde.
Seconde vie pour Seydou
De retour à Bamako, la semaine dernière, le petit Seydou, qui avait perdu le sourire sous le poids de sa tumeur bénigne, a retrouvé toute sa dynamique. Souriant, très content de retrouver sa santé de fer, arrive à courir et même prononcer des noms dont celle de son désormais idole, Fatoumata Batouly, digne fille de Kayes Légal Ségou de Kayes. Pétrie dans l’humanitaire de par ses ascendants, la famille Niang de Kayes, la généreuse, Touly Bonbon, a reçu le petit Seydou à son domicile pour partager un moment de joie du petit Seydou de retour du royaume chérifien après plusieurs mois de séjour.
Batouly Niane : « J’ai reçu le « petit » Seydou, de retour du Maroc après plusieurs mois de traitement, avec sa famille. Ses parents sont venus nous rendre visite, pour nous rassurer de l’état de santé de Seydou et nous remercier pour la prise en charge des frais de soins. C’est l’occasion pour moi de remercier l’ONG » Faites un geste » et nos médias à travers lesquels nous avons appris l’information. Chacun a joué pleinement son rôle. Nous remercions Dieu de nous avoir ramené Seydou en bonne santé. Dans le mouvement An Biko, nous pensons qu’un enfant est un bien commun pour toute la société. En les protégeant, nous participons à préparer un meilleur lendemain pour notre société. Ensemble aimons et protégeons tous nos enfants ! ». Tels étaient les mots de la Nyéléni, engagée pour la justice et l’équité sociale au Mali.
Très ravi de retrouver toute sa santé, il s’est confié à Batouly : « Je voudrais être comme toi ». Tels sont les premiers mots du petit Seydou Traoré, opéré totalement de sa tumeur bénigne au Royaume chérifien du Maroc à la présidente du mouvement « An Biko », Fatoumata BATOULY NIANE.
Ce geste de Batouly cadre parfaitement avec la vision du mouvement politique et citoyen An biko, qu’elle préside, qui a pour objectif de « contribuer à l’avènement d’un Mali nouveau avec des Maliens nouveaux garantissant le bien-être des populations et véritablement engagées sur les chantiers de la culture de la paix, de l’entraide, de la réconciliation, de la stabilité, de la bonne gouvernance, du développement économique, social, culturel, environnemental de la justice, et l’équité sociale ».
Fatoumata Batouly Niane, en quelques mois, a répondu à la préoccupation de nombreux Maliens de Kayes à Kidal. A l’écoute des populations de l’intérieur et ceux établis à l’extérieur, Batouly est désormais le « Djoliba » pour la population malienne, l’espoir de tout un peuple. Batouly, l’espérance des plus démunis, est en passe d’être le porte-étendard de l’humanitaire au Mali de par ses nombreux soutiens aux populations les plus démunies, en manque de tout.
Les gestes à l’endroit des nonuplés et des quintuplés, ajoutés à celui de Seydou, ont redonné l’espoir aux Maliens et montré que la solidarité reste un socle de la fondation du pays des grands empereurs : Soundiata, Sékou Ahmadou Barry, El Hadj Cheikh Oumar Foutihou, Monzon, Askia Mohamed, Soni Ali Ber, etc.
En marge du retour du petit Seydou Traoré au bercail,
Le mouvement « An Biko » sous le leadership de sa présidente Batouly a offert, le vendredi 27 janvier 2023, un château d’eau équipé de 4 bornes fontaines à la population de Madibaya dans la commune Bafoulabé (région de Kayes). Une réalisation qui fait suite à leur demande. Les populations, sorties massivement, ont manifesté leur satisfaction suite à la réalisation de leur vieux rêve. Face à l’enjeu de cette réalisation, 10 maires ont pris part à l’inauguration de ce château d’eau. Les autorités politiques et traditionnelles du cercle de Bafoulabé ont aussi remercié la donatrice pour ce geste combien important pour cette population en manque de tout. D’autres gestes et réalisations sont prévus, promet la présidente nationale.
La désormais « Vagabonde de la charité » comme Raoul Follereau, est résolument engagée sur tous les chantiers du développement humain durable pour le bonheur des maliens.
Albarka présidente BATOULY !
Correspondance particulière