Hygiène et assainissement dans les structures de santé : L’OMS offre 231 poubelles au CHU Gabriel Touré

Hygiène et assainissement dans les structures de santé : L’OMS offre 231 poubelles au CHU Gabriel Touré

Après avoir formé 200 agents du Centre hospitalier et universitaire Gabriel Touré sur la prévention et contrôle de l’infection (PCI), le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé(OMS) au Mali a offert 231 poubelles de 50 et 30 litres à cette structure, le mardi 22 décembre 2022.

Cette donation, qui va contribuer à l’amélioration des conditions de l’hygiène et assainissement, entre dans le cadre de l’initiative lancée par la ministre de la Santé et du Développement social du Mali d’assainir les structures de santé à Bamako et dans les régions du pays.
Lors de la cérémonie de clôture de la campagne d’assainissement des structures de santé, initiée par l’Association des techniciens de surface-secteur de santé au Mali (ATES-SSM), en collaboration avec le ministère de la Santé et du Développement social, le 26 novembre dernier, le représentant par intérim de l’OMS au Mali, Dr Christian Itama a réaffirmé l’engagement de sa structure à accompagner le ministère de la Santé et du Développement social dans son initiative d’assainir des structures de santé. « L’hygiène et la salubrité donnent un confort physique et psychologique et diminuent les risques de contamination dans les structures de santé. L’OMS adhère à votre initiative. Nous restons disponible, à travers la formation, déjà, des agents de santé sur la gestion des déchets biomédicaux au niveau du CHU Gabriel Touré », a-t-il assuré.
A D

Media Elles