FETE DE FIN D’ANNEE :Utilisation des pétards et autres feux d’artifice interdite  

FETE DE FIN D’ANNEE :Utilisation des pétards et autres feux d’artifice interdite   

Face à l’insécurité grandissante et la situation exceptionnelle de notre pays, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile interdit formellement l’utilisation des pétards et autres feux d’artifices sur toute l’étendue du territoire national durant les fêtes de fin d’année.

Comme ces dernières années, les autorités maliennes ont décidé d’interdire cette année l’utilisation des pétards et autres feux d’artifice durant les fêtes de fin d’année.

Dans un communiqué en date du 7 décembre 2023, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile est catégorique sur la question. « En raison du caractère ludique et festif de leur utilisation, les pétards et autres feux d’artifices constituent un danger pour la sécurité et la quiétude des populations. En outre, ils peuvent être à l’origine d’incendies pouvant entraîner des blessures, des pertes en vie humaine et des dégâts matériels souvent très importants », peut-on lire du communiqué du ministre en charge de la Sécurité.

Ainsi, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile porte à la connaissance de la population que l’utilisation des pétards et autres feux d’artifice est formellement interdite sur toute l’étendue du territoire national.

Le ministre précise également que les forces de l’ordre et de sécurité veilleront à l’application stricte de la présente mesure et les contrevenants s’exposeront à des sanctions.

A D

Media Elles