Fatoumata Batouly NIANE, présidente du mouvement An Biko, philanthrope, humanitaire, femme politique engagée !

Fatoumata Batouly NIANE, présidente du mouvement An Biko, philanthrope, humanitaire, femme politique engagée !

Dévouée au service exclusif du développement du Mali entier. Fatoumata Batouly Niane, présidente du mouvement citoyen et politique An Biko, philanthrope dans l’âme est aujourd’hui l’espoir de tout un peuple. Résolument engagée dans la solidarité agissante.

Les nonuplés et les quintuplés de Kati peuvent désormais compter sur l’amazone au cœur de tous les chantiers pour l’émergence d’un Mali nouveau, unifié , pacifié , fort et émergent.
Présidente du Mouvement Politique et Citoyen An biko, qui a pour objet de contribuer à l’avènement d’un Mali nouveau avec des Maliens nouveaux garantissant le bien-être des populations et véritablement engagé sur les chantiers de la culture de la paix, de l’entraide, de la réconciliation, de la stabilité, de la bonne gouvernance, du développement économique, social ,culturel , environnemental de la justice et l’équité sociale pour tous, Fatoumata Batouly Niane, depuis des années ne cesse d’émerveiller l’opinion nationale et internationale de par ses actions de solidarité qui touchent à tous les domaines du développement de notre pays. A l’écoute des Maliens de l’intérieur et ceux établis à l’extérieur Batouly est désormais l’espoir d’un peuple en quête de ses marques.
Sur tous les chantiers de développement du Mali, Fatoumata Batouly, dénommée la Nyéléni du temps contemporain, a écrit son nom en lettre d’or dans l’histoire du Mali contemporain de par son soutien aux couches les plus démunies. Au rang de feu Baba Sora dit Dabia Baba, lui dont le nom est chanté à longueur de la journée par les griots et les plus démunis de par ses bienfaisances, Batouly est aussi chanté aujourd’hui admiré par ces mêmes couches de par ses gestes à l’endroit des plus démunis. La Lutte contre la pauvreté et l’exclusion, son cheval de bataille, la présidente du Mouvement An Biko contribue, de nos jours, à l’instauration de la prospérité au Mali au bénéfice de tous les enfants du pays sans considération de leur appartenance religieuse et ethnique par la mobilisation des citoyens au service du développement. Participer à la défense des libertés fondamentales et des droits de l’être humain conformément aux exigences de nos valeurs ; Coordonner les activités citoyennes en vue d’une plus grande cohésion, tels sont, entre autres, les grands chantiers que bâtissent l’humanitaire, la philanthrope, Batouly à travers tout le Mali.
Philanthrope, elle l’est
Batouly, l’espoir des plus démunis est sur tous les fronts humanitaires. Après les grands chantiers de développement posés sur toute l’étendue du territoire de Kayes à Kidal, Fatoumata Batouly a réalisé ses derniers jours des gestes qui ont marqué les Maliens. La philanthrope avec les bras chargés est allée à la rencontre des nonuplés, venus du Maroc après leur naissance, ainsi qu’au quintuplé de Kati. Il faut ajouter la réponse donnée au cri de cœur des élèves de l’IFM de Kayes en manque d’eau potable depuis un certain temps.
Les gestes à l’endroit des nonuplés et des quintuplés ont redonné l’espoir aux Maliens et montré que la solidarité n’est pas un vain mot dans notre pays. Des cartons de lait, des sacs de sucre, des couches hygiéniques, etc, des dons qui ont redonné le sourire aux parents des nonuplés et quintuplés de Kati. Ces gestes à l’endroit de ces familles ont été salués à juste titre par l’ensemble des Maliens.
En plus du cri de cœur des élèves-maîtres de Kayes, la population de Oualia-kolon a été également satisfaite de sa doléance concernant la réalisation d’un forage pour un accès à l’eau potable. Un projet qui permettra désormais de réduire les difficultés d’accès à l’eau potable dans ladite localité et booster le développement local.
« C’est cela notre objectif que chaque Malien, où qu’il soit, ait toujours le sourire aux lèvres », rassure la présidente Batouly, humanitaire dans le sang, de par ses descendances, la famille Niang à Kayes.
La vision du Mouvement Politique et Citoyen An biko, selon Batouly, qui cadre avec les réalisations en cours, est de bâtir un Mali Prospère sur trois piliers: la solidarité, le partage équitable de nos ressources et le respect de nos valeurs.
Au regard de ses engagements dans les chantiers du Mali Kura, Le Mali peut compter avec BATOULY.
Correspondance particulière

Media Elles