Fana : Yaya Konaté, boutiquier, arrêté par l’OCS en possession des produits contrefaits

Fana : Yaya Konaté, boutiquier, arrêté par l’OCS en possession des produits contrefaits

Dans la nuit du 10 au 11 décembre 2023, l’antenne régionale de l’Office central des stupéfiants (OCS) de Dioïla, dirigé par le lieutenant Soma Aboubacar Diarra, a interpellé un certain Yaya Konaté, boutiquier, âgé d’une cinquantaine d’années dans la ville de Fana, en possession de plusieurs produits contrefaits.

 

« Cela aurait pu être une fausse information », a résumé hier mardi 12 décembre 2023, un agent de l’Antenne régionale de l’OCS de Dioila.

En effet, dans la ville de Fana, Yaya Konaté, un homme de 51 ans, boutiquier à Fana, a été arrêté pour trafic et vente illégale de plusieurs variétés de comprimés contrefaits.

Yaya est connu de tous comme boutiquier, mais en plus de la vente de ses marchandises, il vend plusieurs types de comprimés. Et ce sont ses propres clients qui l’auraient trahi, malgré eux. La preuve : beaucoup de clients se rendaient assidûment à la boutique, ce qui a éveillé les soupçons des autorités.

Perquisitions et découverte de stupéfiants

Lors de la descente des hommes du lieutenant Soma Aboubacar Diarra, chef d’antenne régionale de l’OCS de Dioila, dans sa boutique, les enquêteurs ont trouvé plusieurs types de comprimés, à savoir : « 1 870 comprimés de Diazépam, 550 comprimés de Tramadol 120mg, 336 comprimés de Tramadol 225 mg ainsi que 322 comprimés de Tramadol 250 mg ».

Aussi, apprend-on, « en plus de ces comprimés contrefaits, plusieurs paquets de cigarettes et divers produits pharmaceutiques ont été découverts ».

Après enquête, il a été établi que certains clients combinaient l’achat des marchandises pour prendre une ou plusieurs doses d’excitants, quand d’autres venaient exclusivement pour se ravitailler en produits stupéfiants.

En attendant la suite de l’enquête, le principal suspect était toujours gardé en vue dans un lieu sûr avant d’être présenté au procureur du Tribunal de Grande Instance de Dioïla pour « trafic, vente et consommation des opioïdes » dans la 13è région administrative du Mali.

Pour rappel, le colonel-major Fousseyni Keita, Directeur de l’OCS, et avec l’ensemble de son antenne régionale promettent de faire nuire les trafiquants de drogue au Mali.

A D

Media Elles