Fana: GRADEM aux côtés des élèves dans leur plaidoirie pour la fin des BVG
L’ organisation de cette édition dénommée « Challenge Student’s Tour sur la discipline positive et la lutte contre les VBG» s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement de l’Environnement Protecteur de l’Enfant par la Parentalité Positive et l’Education Non-violente », mis en œuvre par GRADEM et cofinancé par l’ONG internationale Kinderrechte Afrika e.v. et BMZ.
Au cours de cette activité, les élèves ont présenté des sketchs, danses, chants et des pancartes avec des messages dénonçant et demandant l’arrêt de la violence basée sur le genre dans les écoles.
Selon le directeur exécutif du GRADEM, Antoine Akplogan, l’objectif de cette activité est de permettre aux élèves de faire état des violences basées sur le genre existantes et de plaider pour des écoles defaites des violences basées sur le genre. << Dans la mouvance des festivités du 16 juin, journée de l’enfant africain, nous avons organisé cette activité pour que les élèves puissent adresser des messages aux enseignants, à leurs camarades, au personnel administratif et aux représentants des parents d’élèves afin d’alerter et de faire comprendre clairement à ces derniers leur rôle dans la promotion des mécanismes de protection et des compétences de base et dans la réduction de la violence basée sur le genre>>, a-t-il déclaré.
Cette rencontre a enregistré la participation des autorités communautaires, scolaires, des parents et des groupements d’enfants de Fana.
A Diamouténé