Espoir pour la Démocratie et la République (EDR) : La coordination de la Commune V fait sa rentrée politique

Espoir pour la Démocratie et la République (EDR) : La coordination de la Commune V fait sa rentrée politique

Deux semaines après la levée de la suspension des activités politiques, la coordination de la Commune V du District de Bamako du parti Espoir pour la Démocratie et la République (EDR) a organisé, le samedi 27 juillet 2024 à son siège à Kalaban coura, sa rentrée politique sous le thème « Les retrouvailles dans l’espoir ».

 

Ils étaient des centaines de militants et sympathisants venus des quartiers Kalaban coura, Garantiguibougou,  Badalabougou, Daoudabougou, Sabalibougou, Torokorobougou, Bacodjicoroni et Quartier-Mali participer à cette première activité du parti EDR en Commune V du District de Bamako, depuis la levée de la suspension des activités politiques au Mali.

« Nous avons connu une suspension des activités le 11 avril et, après, il y a eu la levée de la suspension. Au niveau du parti EDR et spécialement en Commune V du District, nous avons jugé nécessaire de faire une manifestation de la nouvelle rentrée politique. Nous avons placé cette activités sous le signe des retrouvailles parce qu’avec la suspension, les activités ont pris un coup. Nous avons décidé de fêter ces retrouvailles dans l’espoir en espérant que cette reprise des activités sera couronnée de succès. Notre parti soutient la transition comme l’a instruit Soumaila Cissé avant son décès », a déclaré le coordinateur du parti EDR de Kalaban coura, Toumani Diarra.

Selon le coordinateur de la jeunesse EDR en Commune V, Abdramane Traoré, le processus de mise en place des structures du parti EDR dans sa circonscription est en bonne voie.

« Avant la suspension des activités politiques, nous étions dans une dynamique de mise en place de nos structures dans les différentes communes. Aujourd’hui, je peux vous assurer qu’au niveau de la Commune V, nous sommes à 90% de mise en place de nos comités et cela prouve à suffisance que nous sommes un parti qui est bien implanté et qui est prêt à aller à la conquête du pouvoir », a-t-il souligné.

Et Abdramane Traoré d’inviter, « la jeunesse à la mobilisation pour les prochaines activités du parti. Je demande à la jeunesse d’être à l’avant-garde. La jeunesse est la prière angulaire d’un parti politique. Je demande à la jeunesse de rester mobilisée pour l’hégémonie du parti EDR en Commune V. La jeunesse de la Commune V jouera sa partition dans la conquête du pouvoir par le parti EDR ».

A .Diamouténé

Source: L’ Indicateur du Renouveau 

 

Media Elles