Dr Abdramane Traoré, coordinateur de la jeunesse du parti Espoir pour la Démocratie et la République de la Commune V : « Nous restons engagés pour le rayonnement de l’EDR »

Dr Abdramane Traoré, coordinateur de la jeunesse du parti Espoir pour la Démocratie et la République de la Commune V : « Nous restons engagés pour le rayonnement de l’EDR »

La jeunesse du parti Espoir pour la Démocratie et la République (EDR) de la Commune V du District de Bamako a rencontré, le samedi 2 septembre 2023, le président dudit parti, Pr Salikou Sanaogo. C’était au siège de la Coordinateur de l’EDR de la Commune V à Kalaban Coura en présence de plusieurs cadres du parti. A cette occasion, le coordinateur de la jeunesse de l’EDR de la Commune V, Dr Abdramane Traoré, a réaffirmé l’engagement des jeunes pour le rayonnement de leur parti.

 

Selon le coordinateur de la jeunesse de l’EDR de la Commune V, Dr Abdramane Traoré, l’objectif de cette rencontre était d’échanger sur la vie du parti EDR.

« Nous avons bien compris les conseils donnés pendant cette rencontre. Nous voulons rassurer le président de l’EDR qu’au niveau de la Commune V, la jeunesse est à l’avant-garde pour l’implantation du parti. Les travaux ont déjà commencé. Les différentes coordinations ont déjà pris forme. Les premiers comités au niveau de la Commune V ont été mis en place, le reste est en cours. En Commune V, nous restons engagés pour le rayonnement de l’EDR ».
Le président de l’EDR, Pr Salikou Sanogo, a salué la forte mobilisation de la jeunesse du parti en Commune V.

« J’ai souhaité rencontrer les jeunes pour leur dire ce que nous sommes en train de faire au sein de notre nouveau parti l’EDR, voir avec eux ce que nous pouvons faire pour que ce parti s’implante parce que nous sommes dans une phase d’implantation et nous avons besoin de tous ceux qui veulent nous accompagner, en particulier les jeunes », a-t-il déclaré.
Et le Pr Salikou Sanogo de poursuivre : « Nous voulons implanter l’EDR dans toutes les régions, cercles et villages du Mali. Cela ne peut pas se faire sans un travail énorme, un travail soutenu et je pense que pour ce travail, la meilleure couche sociale capable de l’entreprendre et de l’amener à bon port ce sont les jeunes ».

Par ailleurs, le président de l’EDR a appelé les jeunes du parti à suivre la voie tracée par feu Soumaila Cissé : « Il y a une ligne directrice que nous voulons donner à cette jeunesse. Pour qu’elle soit une jeunesse consciente, une jeunesse patriotique, une jeunesse engagée. Nous leur avons dit qu’il faut suivre la voie tracée par Soumaila Cissé. Nous avons construit notre parti l’EDR dans le sens de la voie tracée par Soumaila Cissé. C’est la voie de l’avenir », a-t-il ajouté.

Quant au coordinateur de l’EDR en Commune V du District de Bamako, Soungalo Traoré, il a donné l’assurance quant à la victoire du parti EDR aux prochaines échéances électorales en Commune V.

Source: L’ Indicateur du Renouveau

Media Elles