Djenné : 32 femmes libérées quelques heures après leur enlèvement par des djihadistes
La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Wadidié Founè Coulibaly, a annoncé, le samedi dernier, la libération de 32 femmes quelques heures après leur enlèvement par des djihadistes dans le village de Tiékorobougou dans la commune de Semaye, cercle de Djenné, le vendredi 6 mai 2022.
Selon la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Wadidié Founè Coulibaly, citant une « source digne de foi », un groupe de djihadistes a enlevé d’abord un groupe de femmes qui était parti en brousse pour chercher du bois dans le village de Tiékorobougou dans la commune de Semaye, cercle de Djenné.
« Ces mêmes djihadistes ont vu encore un autre groupe de femmes qui faisait une pêche collective. Ils ont enlevé cet autre groupe. Au total 32 femmes ont été enlevées. Les chasseurs traditionnels Donsos, informés sont partis à leur recherche. Les djihadistes ont fui après quelques échanges de tir, laissant les femmes. Il n’y a pas eu de mort, ni de blessées. Toutefois, les femmes sont sous le choc », a expliqué la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.
Elle a rassuré que les autorités administratives politiques et traditionnelles sont au chevet des femmes libérées pour leur prise en charge.
« Le directeur régional de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille de Mopti a instruit au Chef de service local de Djenné, d’apporter symboliquement 50 kg de riz, du savon, des kits de lavage des mains en attendant d’autres actions plus fortes. La situation est suivie par nos services et tout fait nouveau sera porté à votre connaissance », a ajouté Mme Wadidié Founè Coulibaly.
F D