Dioila :L’antenne régionale de l’OCS arrête un présumé dealer en possession d’une arme à feu
L’antenne régionale de l’Office central de stupéfiant (OCS) de la ville de Dioïla, conduite par le capitaine Soma Aboubacar Diarra, a interpellé, le samedi 28 septembre 2024, un présumé dealer de stupéfiants en possession d’une arme à feu. Après son arrestation, une énorme quantité de produits illicites a été saisie à son domicile.
Les hommes du chef d’antenne de l’OCS de Dioïla viennent de mettre fin aux activités d’un redoutable dealer qui menait ses activités de vente de drogues et autres stupéfiants à Dioïla et environs.
Selon une source locale contactée, « ce sont les opérations de lutte contre le trafic, la vente et la consommation de drogue menées par l’antenne régionale de l’OCS qui ont ainsi porté de nouveau leurs fruits. Une opération coup de poing menée sur instruction du capitaine Soma Diarra, le samedi dernier, dans la zone et qui a conduit à l’arrestation du malfaiteur ».
Et notre source de poursuivre, « ladite opération a conduit à l’interpellation d’un individu réputé comme étant un redoutable trafiquant de drogue. Il a été arrêté en possession non seulement d’une arme à feu, mais également d’une importante quantité de comprimés illicites ».
Aussi, a fait savoir notre source, « le malfaiteur a été conduit dans les locaux de l’OCS pour exploitation. Après, il a été mis à la disposition de la justice pour répondre de ses actes ».
Par ailleurs, révèle notre interlocuteur, « le suspect avait en sa possession : 66 doses de cannabis, 33 comprimés de Tramadol de 225mg, 31 sachets de mirages, 288 cannettes de boissons alcoolisées frelatées ainsi qu’un pistolet automatique de fabrication artisanale ».
En attendant, le chef d’antenne a ouvert une enquête et des recherches se poursuivent pour mettre la main sur des éventuels complices, et aussi pour déterminer l’origine de ces substances.
Source: I R