DCSSA, INSP et CNTS: La ministre de la Santé et du Développement social prend contact avec les travailleurs
La Direction centrale du service de santé des armées (DCSSA), l’Institut national de santé publique (INSP) et le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) ont reçu, le vendredi 14 juillet 2023, la visite de la ministre de la Santé et du Développement social, Colonel Assa Badiallo TOURE.
«C’est avcec un sentiment de fierté et de soulagement que mon équipe et moi-même avons eu le privilège de recevoir Madame la ministre de la Santé et du Développement social. Colonel Assa Badiallo TOURE est une des nôtres. Elle est venue à la maison. Nous avons la double casquette qui est militaire et sanitaire, donc la santé est pour tous. Notre mission est de prévenir, soigner et soutenir. Donc, la DCSSA va accompagner Madame la ministre dans sa mission pour atteindre l’objectif qui n’est que le bien-être de la population malienne », a assuré le directeur central de la DCSSA, le Colonel Major Guédiouma DEMBELE .
C’est à l’entrée de l’Institut national de santé publique (INSP)que le personnel a réservé un accueil chaleureux à là ministre de la santé et du développement social,le médecin Colonel Assa Badiallo TOURE.Après les salutations cap sur l’unité de biologie moléculaire un des maillons des activités d’analyses et d’examens biologiques de la structure. Son directeur général le Professeur Samba Ousmane SOW a dirigé la visite de là ministre en lui faisant part des explications pertinentes sur l’INSP.A la rencontre du personnel le contact était davantage chaleureux surtout au moment de la présentation de l’institut.Des difficultés similaires aux autres services ont pour nom vétusté de certains bâtiments,parc auto vieillissant et manque de ressources humaines pour l’exécution correcte du volume normal de travail.C’est ça que l’hôte du jour a demandé l’engagement de tous pour relever les défis afin de mener le Malikoura à bon port.
Quant au directeur général du Centre national de transfusion sanguine, Colonel Alhassane BA,il a affirmé que la priorité de sa structure est de satisfaire des malades qui ont besoin de sang. «La ministre a, d’ores et déjà, donné un engagement pour l’amélioration de notre service » s’est-il félicité.
De la direction centrale du service de santé des armées, au Centre national de transfusion sanguine en passant par l’Institut national de santé publique (INSP), la cheffe du département de la Santé et du Développement social a martelé que l’ objectif de ses visites de prise de contact est de s’imprégner des conditions de travail des agents de ces différents services. «Je suis un élément de la DCSSA. J’étais partie me ressourcer auprès de mes frères d’armes en demandant leur accompagnement pour le bon déroulement de la mission qui m’a été confiée par les plus hautes autorités du pays»,a-t-elle indiqué.
«Pour l’INSPet le CNTS, j’étais avec l’équipe technique qui a recensé tous les problèmes et certains dont je connaissais déjà bien avant»,a-t-elle précisé.
MSDS/CCOM