Coopération Mali-USA: Le secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines en visite à Bamako

Nous avons eu le plaisir d’accueillir le Secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines, Will Stevens, en visite au Mali les 21 et 22 juillet. Cette visite reflète l’engagement constant des États-Unis à approfondir leur partenariat avec le peuple malien et à renforcer les relations bilatérales dans les domaines de la sécurité et de l’économie.
Durant son séjour, le Secrétaire d’État adjoint Stevens a rencontré le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, ainsi que d’autres responsables gouvernementaux, des membres de la société civile et des dirigeants du secteur privé, afin de réaffirmer l’importance du partenariat entre les États-Unis et le Mali.
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération dans des domaines d’intérêt commun, notamment la sécurité, l’éducation, la santé et le développement économique.
Les États-Unis attachent une grande valeur à leur relation de longue date avec le Mali et demeurent engagés à œuvrer dans un esprit de respect, de transparence et d’objectif commun.