Conseil régional de l’Ordre des médecins du District de Bamako: Dr Modibo Doumbia part la tête haute
La cérémonie de passation de service entre le président sortant du Conseil régional de l’Ordre des médecins du district de Bamako(CROMD-B), Dr Modibo Doumbia, et son successeur, Dr Siaka Diarra, a lieu, le mardi 23 juillet 2024. Une occasion, pour Dr Modibo Doumbia de présenter un bilan satisfaisant de son bureau pendant les 5 dernières années à la tête du CROMD-B.
Selon le président sortant du Conseil régional de l’Ordre des médecins du District de Bamako, Dr Modibo Doumbia, son équipe quitte la présidence du CROMD-B la tête haute et avec un sentiment de devoir accompli.
« C’est un sentiment de devoir accompli qui nous anime. Nous partons avec un bilan très positif. Quand nous avons pris la tête de l’Ordre, nous l’avons pris avec 7 millions de FCFA. Aujourd’hui, on se retrouve avec 29 millions et beaucoup de réalisations : plus de 1 500 inscriptions, plus de 249 agréments, plus de 147 licences délivrées en 5 ans. Donc, la progression était nette, mais aujourd’hui, le devoir nous incombe d’aller faire autre chose. Après les élections, il faut continuer sur d’autres projets. Tout en leur souhaitant plein succès, nous invitions les médecins de Bamako à les accompagner car les défis sont très nombreux. Dans la communion d’esprit et du sens élevé, nous pouvons triompher », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le nouveau président du CROMD-B, Dr Siaka Diarra, a vivement remercié le bureau sortant pour le travail accompli, au cours de ces dernières années.
« Grâce à votre dévouement, votre expertise et votre vision, vous avez pu traverser des périodes difficiles et atteindre des objectifs ambitieux. Vos efforts ont contribué à faire progresser notre Ordre et à renforcer sa position. Nous sommes conscients que le chemin parcouru n’a pas toujours été facile. Vous avez dû faire face à des défis de taille et prendre des décisions parfois délicates. Mais ensemble, vous avez su relever ces défis, vous adapter aux changements et saisir les opportunités qui se présentaient à vous. Nous avons la chance de pouvoir compter sur votre précieuse expérience et vos conseils avisés pour assurer une transition en douceur », a-t-il indiqué en s’adressant au président sortant
Et Dr Diarra d’assurer, « Cette passation de service marque le début d’une nouvelle ère fructueuse pour le CROMD-B pour le bonheur des médecins de Bamako. Avec notre engagement commun, notre esprit d’équipe et notre détermination, nous sommes prêts à relever les défis qui nous attendent ».
A D
Source: L’ Indicateur du Renouveau