COMMISSARIAT DE POLICE DE TOROKOROBOUGOU : UNE USURPATRICE DE FONCTION, ESCROQUERIE ET ABUS DE CONFIANCE ARRÊTÉE

COMMISSARIAT DE POLICE DE TOROKOROBOUGOU : UNE USURPATRICE DE FONCTION, ESCROQUERIE ET ABUS DE CONFIANCE ARRÊTÉE

Le vendredi 27 octobre 2023, suivant les directives du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade TRAORÉ, à lutter contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes, le Commissariat de Police de Torokorobougou (ex 4e arrondissement ), dirigé par le Commissaire Principal Modibo TRAORÉ, a arrêté une dame pour usurpation de fonction, escroquerie et abus de confiance à Kalaban-coro.

Ladite dame que nous avons nommée par les initiales O.C se faisait passer pour une porteuse d’uniforme travaillant au sein de l’unité sus indiquée pour soutirer de l’argent aux candidats aux fins de leur fournir une carte d’identité nationale. Selon les déclarations des plaignants, la mise en cause prenait des sommes entre 10 mille à 15 mille francs, dans le but de leur fournir ladite pièce administrative mais sans succès. Les investigations de la Brigade de Recherches du commissariat, ont permis de localiser et d’interpeller ladite dame à Kalaban-coro ‘’Kouloubléni’’.

Pour déterminer son sort, elle a été mise à la disposition de la Justice. Son arrestation intervient après plusieurs polémiques sur le prix de la carte d’identité nationale dont une note a été produite par les autorités compétentes rappelant le prix de sa confection. Les autorités policières exhortent la population à plus de collaboration en dénonçant tout acte suspect.

Cellule de la communication de la police nationale

Media Elles