COMMISSARIAT DE POLICE DE HYPODROME. TROIS GROUPES DE CAMBRIOLEURS SOUS VERROU.

COMMISSARIAT DE POLICE DE HYPODROME.  TROIS GROUPES DE CAMBRIOLEURS SOUS VERROU.

La détermination des hommes du Commissariat de Police de l’Hippodrome dans la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes n’est plus à démontrer. Poussé par la conviction du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane TRAORE, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, de faire changer de camp la peur et l’insécurité, les limiers dudit commissariat de police, sous la direction du Commissaire Principal Bakary COULIBALY engrangent plusieurs exploits.

Le dernier est survenu dans la nuit du 8 au 9 et 9 au 10 février 2023, à travers l’interpellation de trois groupes de cambrioleur et certains de leurs receleurs. Les investigations ont conduit à la saisie de plusieurs matériels volés ainsi que divers objets leur servant à commettre leur crime.

L’engagement des hommes du Commissaire Principal Bakary COULIBALY n’est plus à démontrer. Sur l’instruction de leur chef, les limiers procèdent tous les jours, de nuit comme de jour, à des descentes de police, des rondes, des patrouilles pédestres, diurnes et nocturnes pour sécuriser la population et leurs biens.

Aussi, le chef de la Brigade de Recherche, le Lieutenant Issa KOUMA a développé un puissant réseau de renseignement. Chose qui contribue beaucoup aux exploits réalisés par les policiers de l’Hippodrome.

C’était ainsi que, sur la base d’un renseignement, faisant d’état d’une série d’opérations de cambriolage planifiées par les jeunes de « Moussobougou » dans les différents quartiers de la capitale et dans le but de discréditer les efforts de la Police nationale, les limiers du commissariat de l’Hippodrome ont alors intensifié les opérations afin d’y prévenir et de les interpeller. Toucher à leurs orgueils, ils se sont jurés de relever le défi.

Ainsi dans la nuit du 08 au 09 et du 09 au 10 février 2023, ils ont surpris et interpellé tour à tour trois groupes de jeunes organisés en gang, cambriolant des magasins, certains au marché de Médine et d’autres à Dialacorodji. Leur butin composé de pièces détachées neuves ou d’occasion de véhicules et de moto, des bidons d’huile moteur, plusieurs autres matériels et ainsi que divers outils (coupe-coupe, arrache-clou, mini poste à souder, cisailles) utilisés pour commettre leur crime ont été saisis lors de leur arrestation.

Au nombre de dix, ces jeunes ont été mis à la disposition de la justice et devront répondre de leur acte.

Les autorités policières exhortent la population à être plus vigilante et collaborative afin de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.

Source: CCPN

Media Elles