Comité de gestion élargi de l’INPS: La direction générale fait le point du dernier Conseil d’administration
La salle du Conseil d’administration de la Direction Générale de l’INPS (Institut national de prévoyance sociale) a servi de cadre à la réunion du Comité de gestion élargi, le mardi 16 janvier2023. Il s’agissait pour le Directeur Général, Ousmane Karim Coulibaly, de faire le point du dernier Conseil d’administration de l’Institut, tenu en fin décembre 2023, à l’endroit des membres du Comité de gestion élargi. Etait au cœur de cette rencontre la restitution des activités 2023 et le chronogramme d’exécution du programme d’activités de 2024 validé par le Conseil d’administration.
Présidée par le Directeur Général Ousmane Karim Coulibaly, les travaux se dérouleront du 16 au 17 janvier 2024.
Le Directeur Général, dans son mot introductif, a souligné l’attention particulière qu’attache la direction à l’atteinte des objectifs, à savoir faire de l’INPS « un bel exemple de réussite » tant sur le plan national qu’international.
« Nous à l’INPS, on a un objectif : ériger l’INPS en un bel exemple de construction d’un édifice public aux dimensions internationales », a déclaré le Directeur Général, Ousmane Karim Coulibaly.
Ceci se traduirait, selon le DG, par l’accomplissement de toutes les missions assignées à l’INPS et la proactivité à l’appel du Mali.
« Certes, 2023 a été difficile, mais l’INPS s’en est sorti aguerri et bien que les chiffres de 2022 fussent bons, ceux de 2023 sont pressentis meilleurs surtout en termes de recouvrement », a assuré le patron de l’INPS.
Il a, aux termes de cette cérémonie d’ouverture, remercié et encouragé le personnel à plus de professionnalisme avant de les présenter ses vœux du nouvel an.
Cependant, le DG a invité le personnel à s’appliquer davantage, à plus d’assiduité pour un meilleur rendement.
A rappeler, le dernier Conseil d’administration de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) s’est tenue, le 28 décembre 2023, avec trois sessions : la 102è sur l’examen et l’adoption du projet de budget 2024 de l’AMO ; la 103è sur l’examen et l’adoption des projets de budget et de programme d’activités 2024 de l’INPS ; ainsi que la 104è sur l’examen et l’adoption du rapport d’activités du directeur général et des états financiers de l’exercice clos du 31 décembre 2022 de l’INPS.
Le budget prévisionnel de 2024 est arrêté en recettes à la somme de 268 451 771 209 FCFA. Quant aux dépenses, elles sont estimées à 254 350 825 910 FCFA avec un solde d’exploitation prévisionnel de 14 100 945 299 FCFA.
La rencontre était placée sous l’égide du président du Conseil d’administration, Mamadou Sinsy Coulibaly.
Aïssata MAÏGA, Service des Relations Publiques, INPS.