Cercle de Macina :Les FAMa infligent de lourdes pertes aux terroristes dans la zone de Saye

Cercle de Macina :Les FAMa infligent de lourdes pertes aux terroristes dans la zone de Saye

Dans un communiqué, l’armée malienne affirme avoir infligé de lourdes pertes à un groupe armé terroriste qui a tendu une embuscade à une unité de la gendarmerie nationale engagée dans une mission de sécurisation dans la zone du village de Saye, dans le cercle de Macina, région de Ségou.

 

« Le Chef d’État-Major des Armées informe l’opinion que dans la matinée du 25 septembre, une unité de la Gendarmerie nationale engagée dans une mission de sécurisation a été prise à partie par un groupe armé terroriste dans la zone de Saye », indique l’armée malienne dans son communiqué.

Et de préciser, « l’unité de la gendarmerie nationale a vigoureusement réagi à l’embuscade en infligeant de lourdes pertes à l’ennemi. Les rescapés ont aussitôt été pris en chasse et frappé plusieurs fois avec efficacité par les vecteurs aériens des FAMa. Une opération héliportée a ensuite permis de mettre la main sur les derniers fuyards jusque dans leurs retranchements ».

Aussi, souligne l’état-major malien, « nos vaillants soldats ne ménagent aucun effort ni sacrifice pour protéger les populations maliennes partout sur le territoire national ».

Notons que des attaques, des assassinats et des enlèvements, perpétrés par des hommes armés non identifiés, ont été rapportés, ces dernières semaines, dans le cercle de Macina. Face à cette situation, les autorités locales ont interdit, depuis le 1er aout 2024, la circulation des engins à 2 roues durant la nuit à Macina.

Amadou Traoré

Media Elles