Bounassi Sako, un homme qui se bat pour l’autonomisation des femmes au Mali
Créé en 2021en France, le Club Ben Sako (CBS), qui a une dimension internationale, est actuellement présent à Bamako, Kayes, Siby, Ségou et Kita. Le CBS ambitionne de s’implanter dans toutes les régions du Mali dans les mois à venir. L’ objectif du Club Ben Sako est d’assurer l’autonomisation des femmes à travers des activités generatrices de revenus notamment la saponification, la transformation agroalimentaire, la teinture, la couture etc…
<< Notre premier souci est de combattre le chômage chez les femmes car l’instabilité de nos foyers est souvent la cause du sous-développement. Nos activités, permettront l’autonomisation des milliers de femmes maliennes dans les années à venir. Nous sommes engagés dans l’ atteinte de nos objectifs pour le bien-être des femmes >>, a affirmé Bounassi Sako, président directeur général du Club Ben Sako.
Installé en France, Bounassi Sako a décidé d’apporter sa contribution au développement socio-économique du Mali à travers la création du CBS, dont les actions sont fortement appréciées par les femmes bénéficiaires. Au Mali, les femmes représentent 50,4% (RGHP 2009). Le Club Ben Sako apparaît comme une opportunité pour les femmes maliennes dans le cadre de leur autonomisation.