Audience à la CANAM : La JCI Bamako ÉTOILE plaide pour la RSE
Quelques membres du bureau de la JCI (Jeune Chambre Internationale) Bamako Étoile ont été reçus ce jeudi 14 août 2025 par le Directeur Général de la CANAM.
Au menu des échanges, plusieurs projets en cours au niveau de la JCI Bamako ÉTOILE, dont celui portant sur la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Laquelle désigne l’ensemble des pratiques qu’une entreprise met en place pour intégrer des préoccupations sociales, environnementales et éthiques dans ses activités.
La RSE, sans aucun doute, demeure une pratique très usitée par la CANAM qui, dans le cadre de la prévention contre la maladie, vient en aide à nombre de structures qui opèrent dans le secteur de la protection sociale.
Les jeunes ont émis le vœux de concocter un programme de formation à l’intention des cadres de la CANAM en matière de RSE.
Le premier responsable de la CANAM, médecin de Brigade Boubacar DEMBELE, a fortement apprécié la proposition, les invitant à faire une proposition concrète à travers une correspondance.
La JCI Mali compte environ 53 organisations locales et quelques 1800 adhérents repartis sur toute l’étendue du territoire.
SERCOM/CANAM

