Assemblée consulaire du Conseil malien des Chargeurs: Ouverture des travaux de la 13ème session ordinaire à Bamako
Ouverture ce samedi matin des travaux de la 13ème session ordinaire de l’assemblée consulaire du Conseil malien des Chargeurs (CMC). La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au CICB sous la présidence de Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures.
La rencontre regroupe la grande famille des chargeurs venus de toutes les régions du pays.
Cette rencontre annuelle statutaire permettra notamment de faire le point de l’état d’exécution du rapport d’activités de l’année écoulée et de se prononcer sur les activités au titre de 2023.
Dans son allocution d’ouverture des travaux, Madame le Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO a, de prime à bord, salué les efforts des chargeurs pour l’approvisionnement correct de notre pays en marchandises en 2022 suite aux sanctions illégales, inhumaines et illégitimes de la CEDEAO et de l’UEMOA contre le Mali. Elle a déclaré vouloir compter sur l’engagement patriotique, l’esprit d’initiatives et le sens de responsabilité pour maintenir cette dynamique.
Le Ministre SISSOKO a aussi souligné que les ressources générées par le CMC seront dorénavant gérées conformément aux dispositions réglementaires. Le ratio investissement et fonctionnement sera défini de sorte que 60 à 70% du budget global soient consacrées aux investissements.
Par ailleurs, il faut noter que les échanges au cours des travaux porteront, en plus des points habituels de l’ordre du jour, sur la création des représentations du CMC dans certains ports de transit.
Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !