Assassinat de la fille de 15 ans à Kiyan (Sikasso) : Le suspect arrêté aurait avoué son crime

Assassinat de la fille de 15 ans à Kiyan (Sikasso) : Le suspect arrêté aurait avoué son crime

Dans la soirée du 31 décembre 2022, aux environs de 19h, à Kiyan (Sikasso), une fille de 15 ans environ a été assassinée et brûlée par un certain Bourama alias « Maraka », le fiancé de la grande-sœur de la victime.

Interpellé par la gendarmerie de la place, puis conduit à Sikasso plus tard, le présumé auteur Bourama alias « Maraka » a avoué être l’auteur de ce crime ignoble et qu’il n’était pas à sa première fois. Il a rappelé aussi avoir donné la mort à l’une des grandes sœurs de la nouvelle victime, il y a de cela 2 ans.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le suspect a été transféré à Bamako pour être jugé par la Cour d’assises.

Que s’est-il passé à la veille du 31 décembre dernier à Kiyan ?

Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, le présumé auteur de l’assassinat de la petite fille de la quinzaine d’années environ, Bourama alias « Maraka » voulait coûte que coûte avoir de relation intime avec sa victime avant son forfait. Celle qui n’était autre que la petite sœur de sa fiancée. La victime aurait refusé les avances du futur mari de sa grande sœur.

Pour rappel, la petite fille qui n’avait pas d’antécédent avec qui que ce soit, avait été envoyée par son père auprès du sieur Bourama, son beau-fils, pour le transfert des morceaux de musique sur une clé USB que le père allait jouer dans la nuit du 31 décembre 2022.

Mais peu de temps après le transfert des sons sur la clé USB, la petite fillette est retournée chez son père. Mais ce dernier a constaté que la clé USB avait été échangée lors du transfert des éléments sonores. Ainsi, elle retournera de nouveau chez son bourreau pour ne plus revenir.

Car quelques minutes plus tard, des cris ont été entendus dans les alentours qui ont alerté des voisins. Et certains d’entre eux se sont précipités sur les lieux pour voir ce qui se passait. Mais peine perdue, car l’auteur avait déjà passé à l’acte avant de cacher le corps de la fille dans une toilette près du lieu du drame.

Heureusement, un témoin non loin des lieux du crime avait vu Bourama se garer à côté de la moto de la victime.

Après le drame, l’auteur aurait fait ressortir le corps de la fille, le déposer sur sa moto et l’asperger de l’essence sur elle et mettre du feu.

Des minutes plus tard, les passants ont découvert que la victime était décédée, les poignets liés.

Ce sont des voisins qui ont alerté la gendarmerie après avoir vu une épaisse fumée noire se dégager dans une rue. Les forces de l’ordre ont aussitôt découvert avec horreur le corps carbonisé de la fillette sur sa moto. Elle sera  inhumée le lendemain.

Interpellé par la gendarmerie de la place puis conduit à Sikasso plus tard, le présumé auteur Bourama alias « Maraka » a avoué être l’auteur de ce crime ignoble et qu’il n’était pas à sa première fois. Il a aussi rappelé avoir donné la mort à l’une des grandes sœurs de la victime, il y a de cela 2 ans.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le suspect arrêté a été transféré à Bamako où il sera jugé par la Cour d’assises.

Source: L’ Indicateur du Renouveau 

Media Elles