Aigles du Mali : la FEMAFOOT à la recherche d’un nouveau sélectionneur

Aigles du Mali : la FEMAFOOT à la recherche d’un nouveau sélectionneur

Après la déconfiture des Aigles Espoirs sous la conduite de l’entraineur intérimaire, Alou Badra Diallo dit Conty, lors des Jeux Olympiques Paris 2024, la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT) a lancé, depuis la semaine dernière, un appel à candidature pour le choix d’un sélectionneur national des Aigles du Mali.

 

L’instance dirigeante du football malien a annoncé dans son communiqué officiel un appel à candidature dont la procédure de compilation des candidats expirera le 16 août prochain. Elle a défini des critères pour être éligibles au poste de sélectionneur des Aigles. Le nouveau sélectionneur doit être un détenteur d’une licence A pro CAF, d’une licence A pro UEFA ou tout autre diplôme équivalent. Plusieurs objectifs sont assignés au futur entraineur.

Selon la FEMAFOOT, il aura pour missions « de mettre en place une sélection nationale Senior (A) de football sur la base des nouveaux fondements, de qualifier le Mali à la phase finale de la CAN 2025 et d’atteindre au minimum les ½ finales ».

Aussi, « le sélectionneur doit qualifier les Aigles au Mondial 2026 et d’y atteindre au moins les huitièmes de finales ».

La FEMAFOOT veut recruter un sélectionneur expérimenté qui connaît le football africain « pour conjurer la crise majeure qui secoue le football malien ».

Pour rappel, après le limogeage de l’ex-sélectionneur des Aigles, Erick Sékou Schelle, la suspension du capitaine Hamari Traoré, et la récente déconfiture des Aigles Espoirs sous la conduite de l’entraineur intérimaire, Alou Badra Diallo dit Conty, lors des Jeux Olympiques Paris 2024, le football malien est plongé dans une crise sans précédente. Environ une quarantaine des joueurs de l’Equipe nationale ont signé une pétition dans laquelle ils annoncent le boycott de la sélection nationale. Ils justifient cette mesure inédite par solidarité pour le capitaine des Aigles suspendu.

F D

Media Elles