Affaire de l’achat de l’avion présidentiel : L’ancien ministre Mahamadou Camara obtient la liberté provisoire
L’ancien ministre de la Communication et l’économie numérique bénéficie d’une mise en liberté. C’est ce qu’on retient d’un communiqué du procureur général de la Cour suprême, ce jeudi 16 mars. Arrêté il y a plus d’une année, Mahamadou Camara a apporté des cautions foncières à hauteur de 500 millions pour une mise en liberté provisoire , selon le procureur de la Cour suprême.
« Mamadou Camara, quant à lui, bénéficie de la mise en liberté, pour avoir acquitté l’intégralité des 500 millions de francs CFA en terme de sûreté constituée sur chacun des 10 titres fonciers entre les mains du directeur national du cadastre », précise le procureur.
Mahamadou Camara est inculpé dans l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel sous IBK et celle des contrats d’équipements militaires. Il était directeur de cabinet du président Ibk au moment des faits et est poursuivi pour avoir signé une lettre par ordre adressée au ministre de La Défense à l’époque, à savoir le défunt Soumeylou Boubeye Maiga mort en détention .
La Rédaction