Mali-Crise du carburant : Des stations réservées aux Forces de défense et de sécurité

Mali-Crise du carburant : Des stations réservées aux Forces de défense et de sécurité

Face à la pénurie de carburant qui perturbe la distribution dans plusieurs localités du pays, l’état-major général des Armées a pris des dispositions particulières pour garantir l’approvisionnement des Forces de défense et de sécurité.

Dans un communiqué publié ce 30 octobre 2025, le chef d’état-major général des Armées a annoncé la mise à disposition de plusieurs stations-service exclusivement réservées aux militaires à Bamako et à Kati, le temps de la résolution de la crise.

À Bamako, les stations concernées sont Petro Bama à Sirakoro (à côté de l’OMAP), Soyatt à Missabougou (descente du 3ᵉ pont) et Petro Bama à Djicoroni Para (près du terrain du Réal). À Kati, il s’agit de Soyatt à Koulouba, Petro Bama à Fouga et Petro Bama à Malibougou (près du marché).

Le chef d’état-major général des Armées a instruit les militaires des garnisons de Bamako et de Kati de s’approvisionner exclusivement dans ces stations. Il leur est en outre strictement interdit de se présenter dans d’autres stations-service pour y former des files réservées. À défaut, ils devront respecter l’ordre d’arrivée comme tout autre citoyen.

Les chefs d’état-major, les directeurs de services ainsi que le Commandant du Quartier Général sont invités à veiller au strict respect de ces instructions. Cette mesure vise à assurer une meilleure organisation de l’approvisionnement en carburant et à éviter tout désordre dans les stations pendant cette période de tension.

Source: L’ Essor

Media Elles