Problème de scanner à l’hôpital de Sikasso : Bientôt un mauvais souvenir pour les usagers
Depuis quelques mois, l’hôpital régional de Sikasso est confronté à un problème de scanner. Mais ce problème sera bientôt un mauvais souvenir pour les usagers de l’hôpital de Sikasso grâce à l’acquisition et l’installation en cours d’un nouvel appareil dans ledit hôpital par le ministère de la Santé et du Développement social.
Dans la ville de Sikasso et environnants, depuis quelques mois, les malades ayant besoin de passer des examens médicaux au scanner étaient évacués d’office sur Bougouni à cause du problème de scanner auquel est confronté l’hôpital régional de Sikasso, pendant tout ce temps. Ce qui constituait des dépenses supplémentaires pour ces malades et leurs parents. Grace aux efforts du ministère de la Santé et du Développement social, le problème de scanner à l’hôpital de Sikasso est en passe d’être résolu.
La preuve, le 9 juillet dernier, la ministre de la Santé et du Développement social a annoncé l’acquisition et l’installation en cours d’un nouveau scanner à l’hôpital régional de Sikasso. « Permettez-moi au haut sommet de ce pupitre de rendre officiel, l’acquisition et l’installation encours du nouveau scanner 64 barrettes/128 coupes de l’hôpital de Sikasso dont le cout total s’élève à 900 millions FCFA, acquis et financé par le budget national avec l’apport du Président de la Transition à deux semaines seulement après la promesse de donner un scanner à l’hôpital de Sikasso », a révélé Colonel Assa Badiallo Touré, au cours de la cérémonie de remise de matériels et d’équipements médicaux à des structures de santé de Bamako et de Kati.
La mise en service de ce nouveau scanner à l’hôpital de Sikasso sera un soulagement pour les populations de la ville et environs qui sont obligés d’évacuer, pour le moment, leurs malades sur Bougouni pour des besoins de scanner.
A Diamouténé