6ᵉ édition du Festival Nangnerki : l’INPS présente le régime « assurance volontaire » aux participants.

6ᵉ édition du Festival Nangnerki : l’INPS présente le régime « assurance volontaire » aux participants.

La 6ᵉ édition du Festival Nangnerki a officiellement ouvert ses portes ce jeudi 20 février 2025 à Sikasso, sous le thème « La conservation du Tata : un devoir citoyen pour tous ». Parmi les délégations présentes, l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) apporte sa marque d’empreinte pour étendre la couverture de protection sociale en séjournant dans la capitale du Kenedougou Sikasso pour l’événement.

L’INPS saisit cette occasion pour sensibiliser le grand public en général et en particulier la population de la capitale Régionale sur le régime d’assurance volontaire. Ce régime, institué par la loi n°99-047 du 28 décembre 1999, s’adresse aux membres non salariés des professions libérales, artisanales, commerciales et industrielles, ainsi qu’aux travailleurs indépendants. Il vise à offrir une large couverture sociale à ces catégories professionnelles, leur permettant ainsi de bénéficier des prestations telles que les allocations familiales, les pensions de retraite et surtout la couverture maladie (carte AMO).

Pendantt le festival, l’INPS mettra à profit un système d’information efficace pour expliquer en détail les avantages et les modalités d’adhésion à l’assurance volontaire.
Les agents d’assurance volontaire sont mobilisés sur les espaces pour mener à fond une large campagne d’adhésion au Régime.
À travers cette dynamique l’INPS reste un organisme de protection sociale pour le bien-être de la population.

Adama DIARRA,
Service des Relations Publiques, INPS.

Media Elles